750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Welsh Angels de Dunkerque

Les Welsh Angels de Dunkerque

Bienvenue à toutes et tous ! C'est en 2011 que nait l'idée de cartographier, goûter, et donner notre ressenti sur l'ensemble des tables de l'agglomération dunkerquoise proposant ce fameux plat d'origine galloise, le Welsh. Nous ne sommes, ni des professionnels de la critique culinaire et n'avons pas la prétention de tout savoir sur ce plat mais proposerons des articles simples, objectifs, mis en valeur par photos & vidéos.Bon appétit ! Smakelijk !


BOULOGNE: MEILLEUR EN WELSH QU'EN FOOTBALL

Publié par Les Welsh Angels sur 4 Février 2014, 20:15pm

O Kom'Paraz

63 Grande Rue,

62200 BOULOGNE SUR MER

 

 

Avec: Jim Bim, Lord, Bens, Simard, Julien, Romain, Scabby

 

BOULOGNE: MEILLEUR EN WELSH QU'EN FOOTBALL

 

BOULOGNE: MEILLEUR EN WELSH QU'EN FOOTBALL

On a beau être Welsheur de compèt', on a d'autres centres d'intérêt que le ramequin bien garni. Prenez pour exemple une partie de notre bande, qui suit l'USLD à travers nos contrées, contre vents et marées. C'est à l'occasion de la 19ème journée du championnat qu'avait lieu le Derby Boulogne - Dunkerque au Stade de la Libération. L'envie de soutenir notre équipe en extérieur était trop forte. Il n'en fallait pas plus pour quelques valeureux Welsheurs d'allier l'agréable à l'agréable. En effet, nous n'avions jamais rassemblé nos troupes en Terre Sainte du Welsh, l'occasion était trop belle.

Duvel mon amour...Duvel mon amour...

Duvel mon amour...

Boulogne est très souvent considéré comme la Mecque du Welsh... après avoir trainé nos guêtres sur le Dunkerquois; il était temps de vérifier que la légende n'était pas qu'un ramassis de mensonges.

Dans un premier temps, place au foot, et le fameux slogan de notre club n'aura jamais été autant d'actualité. C'est sous un déluge que nous assistâmes à ce match où Dunkerque aura très largement dominé malgré un zéro-zéro des familles. L'USLD n'aura pas eu à rougir de ses supporters; en effet on entendait que les Dunkerquois chanter, il faut croire que les supporters boulonnais sont de petites bi.... euh, natures.

La carte des réjouissance

La carte des réjouissance

Sans connaissance du paysage gastronomique de Boulogne, c'est suite aux conseils avisés de notre ami Bens que nous nous rendîmes au O Kom'Paraz, trempés comme des soupes. Et grand bien nous a fait, car nous avons pu découvrir une excellente adresse.

Tout d'abord, l'accueil est très sympathique, des tarifs défiant toute concurrence, un carte des Welsh variée et originale, de la Duvel à foison, une mayonnaise maison, des frites de bonne facture et à volonté, tabasco et sauce Worcestershire à portée de main, et digestif maison offert.... vous l'aurez compris, difficile de se plaindre!

La Bête

La Bête

Venons en au plus important, j'ai nommé le Welsh: que dire? Nous étions bien en Terre Promise! Cheddar de qualité, bon dosage de bière, mélange homogène et onctueux du début à la fin, oeuf parfait, pain toasté, une triple dose de jambon, pas de mare d'huile au dessus. Jim Bim se fendra de ce commentaire: "Ce Welsh est grand, en ce sens où il m'a rassasié, sans m'écoeurer". N'est-ce pas ce qu'on attend tous d'un bon Welsh? Romain sera plus gratiné dans son jugement, je cite "J'ai envie de tremper mon zwetche eune'dans!". On vous laissera apprécier la prose du poète.

BOULOGNE: MEILLEUR EN WELSH QU'EN FOOTBALLBOULOGNE: MEILLEUR EN WELSH QU'EN FOOTBALL

Conclusion, c'est un sans-faute pour le O Kom'Paraz! Et à une semaine du Chat Noir, cette dernière petite virée "en civil" laisse présager une grande saison carnavalesque 2014!

Article de Scabby et Romain.

Lien du restaurant: http://www.okomparaz.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Allez !! On remet ça l'année prochaine avec les Ultras mais encore plus nombreux...Faut juste que Boulogne se maintienne !
Répondre
B
salut les WA!! juste une question: les frites ne sont pas comprises avec le welsh?<br /> une autre petite question: a quand un tour sur Lille?
Répondre
B
au vu des prix, c'est pas trop gênant je pense...<br /> sinon pour une bonne adresse lilloise je vous conseille La Baronnie (métro Cormontaigne) le service est bon, l'accueil chaleureux et le welsh bien servi (demandez à Slammy ;) )
W
Salut Byzon! Effectivement, les frites sont en supplément! Et une visite lilloise n'est pas à exclure, une adresse à nous recommander??

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents