750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Welsh Angels de Dunkerque

Les Welsh Angels de Dunkerque

Bienvenue à toutes et tous ! C'est en 2011 que nait l'idée de cartographier, goûter, et donner notre ressenti sur l'ensemble des tables de l'agglomération dunkerquoise proposant ce fameux plat d'origine galloise, le Welsh. Nous ne sommes, ni des professionnels de la critique culinaire et n'avons pas la prétention de tout savoir sur ce plat mais proposerons des articles simples, objectifs, mis en valeur par photos & vidéos.Bon appétit ! Smakelijk !


Le Ch'ti Charivari

Publié par Jarjar sur 3 Décembre 2014, 17:25pm

Catégories : #Articles

49 bis digue de mer, 59240 Malo les bains
Tél : +33 (0)3 28 69 62 02

Avec Jim, Scabby, TomTom, Clem', Rominch, Malou, Ragougnasse, Simard, Assad, Flavie, Mr, Anne So', Mz, Benz, Isa, Gauthier, Elodie, Nico, Aurélie, Raymond, Rémi, Amandine, Hélène, Votre humble serviteur

Bienvenus en Savoie Flamande.

Bienvenus en Savoie Flamande.

Cela faisait bien longtemps que les Welsheurs ne s'étaient pas réunis, le nombre de lieux pouvant accueillir notre cortège imposant de membres se réduisant, nous avons sauté sur l’occasion lorsque ce restaurant fraichement implanté chez nous a accepté. De plus, nous devons contrer ces accumulateurs d'avis fades et impersonnels de L'amicale des welsh ( vous n'êtes pas obligés de cliquer)

Cette brasserie au concept improbable, dans le trip les bronzés font du ski, est un lieu vouant un culte au fromage: Raclette, tartiflette, tout plein de trucs chouettes en " ...ette" avec des fromages et surtout, LE WELSH!!!

Il y avait un grand choix de proposition de welsh, allant du basique (fromage+ pain), jusqu'au complet (fromage+pain+jambon+oeuf).

Après un bon apéro (la marque de fabrique des Welsh Angels), la découverte d'une bière savoyarde, La Yéti, passons au sujet qui nous intéresse... Le Saint Gras.

voici la bête (avant que l'appareil du photographe ne finisse dans le ramequin)

voici la bête (avant que l'appareil du photographe ne finisse dans le ramequin)

Là les avis divergent. Car techniquement, il y eu deux services ( et oui mon bon monsieur, sortir plus de 20 welsh ne se fait pas en une fois). Pour le premier service, l'avis est quasi unanime, il n'était pas génial, bien que copieux, le fromage était beaucoup trop liquide en surface, et le fond fort caoutchouteux (réchauffé??? Nul ne le sait). Pratique pour faire plouf la frite, mais le plat en lui même sans plus. Les frites par contre, fraiches et maison étaient bonnes.

Le deuxième service change du tout au tout. La texture du welsh était parfaite, onctueuse, coulante, mais pas liquide, en un mot, comme en cent, idéale.

En résumé, ce nouveau restaurant est bien mieux que sont prédécesseur (cf l'article du Brussel's café). Ambiance sympathique, fun, des sketches en perspective avec la cabine de téléphérique. Des serveurs agréables. Commandez le welsh si vous n'êtes pas 20 à en prendre et bon amusement.

JarJar

Merci le vendeur de rose

Merci le vendeur de rose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"le nombre de lieux pouvant accueillir notre cortège imposant de membres se réduisant" Effectivement vu le nombre de personne autant commander de la carbonnade qu'un welsh sinon vous allez tous être déçu à chaque fois. C'est un peu con de faire cela et vous le dites vous même.
Répondre
F
ton article est fade!!!!!!!!!!!!! retourne au ski!!!
Répondre
S
J espere pour vous que ceux qui ont mangé au premier service ont eu une biere gratuite ou une ristourne. sinon c'est clairement décevant.
Répondre
S
Avis fade et impersonnels de l'amical du welsh ? Nous n'avons juste pas les mêmes valeurs... <br /> Désolé pour vous si vous n'avez pas la possibilité de déguster un vrai bon Welsh !
Répondre
L
Merci pour votre commentaire. Votre réponse ici :<br /> https://www.facebook.com/LesWelshAngelsDeDunkerque/photos/a.735213413157028.1073741826.524224864255885/928012893877078/?type=1&amp;theater
U
Vous voulez faire une critique de welsh en faisant sortir 20 welsh d'un coup… Avec deux rendus finaux… Du coup on en pense quoi de ce welsh ? On en sait rien… Vous êtes inutiles et méprisant, c'est bien dommage.<br /> PS: Vous représentez Dunkerque, nous représentons la France. <br /> Un ami du Welsh.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents