750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Welsh Angels de Dunkerque

Les Welsh Angels de Dunkerque

Bienvenue à toutes et tous ! C'est en 2011 que nait l'idée de cartographier, goûter, et donner notre ressenti sur l'ensemble des tables de l'agglomération dunkerquoise proposant ce fameux plat d'origine galloise, le Welsh. Nous ne sommes, ni des professionnels de la critique culinaire et n'avons pas la prétention de tout savoir sur ce plat mais proposerons des articles simples, objectifs, mis en valeur par photos & vidéos.Bon appétit ! Smakelijk !


L'Escadre

Publié par Romain sur 14 Novembre 2012, 00:55am

Catégories : #Articles

  Allo Ween, Ici Trouille

 

L-ESCADRE image detail

 

L'Escadre

25 Place du casino 59240 DUNKERQUE

03 28 21 17 00

 

Avec : Clemence, MZ, Assad, Malorie, Flavie, Stephanie, Anne So, Benoit, Lord, Hemere, Simon, Gauthier, Arnaud, Romain, Thomas, Raymond, Helene, Jimmy, Edge, Cedric De Belfort.

 

En ce soir d'Halloween et à l'occasion des un an des Welsh Angels : un grand rassemblement était de rigueur. Notre cher président décidait de jeter l'ancre à l'Escadre. Un cadre joli où le thème de la mer est en évidence.Nous sommes accueillis par la patronne. Je l'ai trouvé un peu craintive (peut etre la pression de recevoir toute la tribu des Welsh Angels) , mais sympathique. Ce restaurant est surement peu fréquenté par la jeunesse. Mais le Welsh Angels sait se tenir, chose qu'elle n'a pu que constater. A notre arrivée, quelques toasts de paté et de crabe nous attendaient : ceci était appréciable.

Vu l'ampleur du rassemblement 2 tables de 10 ont été dréssées.

 

2012-10-31 19.24.30

 

Après commande, nous étions à : 17 Welshs, 2 carbonnades flamandes et un crabe farci. Il est à noter que pendant le repas personne n'a manqué de Duvel. C'est un point important pour un Welsh Angels digne de ce nom!

Ca y est ! le premier welsh pointe le bout de son nez. Les fumeurs s'empressent de rejoindre leurs places. Tous les plats sont servis rapidos : 4 minutes Top Chronos !

Passons aux choses sérieuses...

L'arrivée du premier Welsh est toujours un grand moment - On ne sait pas sur quoi on va tomber comme dirait la maman de Forrest Gump.

Et là, je n'ai pas d'autres façons de m'exprimer : " il a une belle gueule"

 

DSCN0971

 

Désormais, il y a face à moi une assiette généreuse. Au premier coup de fourchette, j'ai peur, je le trouve très liquide, quelques minutes plus tard, il était devenu très onctueux; pour mon plus grand plaisir.

Comme quoi il vaut mieux un Welsh liquide qui devient onctueux, qu'un Welsh onctueux qui durcit. Et toc !

 

2012-10-31-20.07.19-copie-1  DSCN0973

 

Et le goût dans tout ça ?! Un goût de bière assez prononcé, une tartine grillée à point ornée d'une grande tranche de bon jambon et d'un oeuf parfaitement cuit dont le jaune ne demande qu'à exploser. Bref! Ce Welsh obtient mon vote.

Petit point negatif pour l'Escadre qui parseme l'oeuf de persil, Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

Venons en aux frites. Même si elles n'etaient pas faites maison, elles étaient bien cuites (quoi de plus triste qu'une frite blanche...).

La patronne nous en a servi jusqu'à plus faim.

Pour "rassurer" nos gros ventres, des saladiers de crudités ont été servis: une petite touche de fraicheur qui a été appréciable.

Notons que pour le bonheur de chacun, de la sauce worcestershire , du tabasco et de la mayonnaise maison ! étaient à disposition sur chaque table.

J'ai oublié de préciser un gros point negatif, une personne a trouvé un cafard dans son Welsh, ( je plaisante , c'est halloween, allez avoue ta fait dans ta culotte bouhhhh )

Pour conclure, ce Welsh ne fait pas partie de la catégorie des " loosers ", cet avis est partagé par la majorité des Welsh Angels.

 

DSCN0976-copie-1

 

DSCN0965 DSCN0978

DSCN0981 DSCN0967

 

2012-10-31 20.40.46

 

Et on dit merci qui ????

On dit merci à Jacquie et Michel

L'Escadre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'étais en train de bosser et je tombe ton blog. C'est un vrai plaisir même s'il me file la dalle et qu'il est 15h25... J'ai mangé mon tout premier Welsch il y a 2 mois à tout casser. Je suis le<br /> genre de fille un tantinet casse pied qui ne mange jamais de fromage habituellement... Mais ce welschm'avait fait de l'oeil. Je l'ai adoré. C'était à l'Ardoise, je te conseille vivement de le<br /> goûter avec ta joyeuses bandes de welscheurs (mélange de welsch et de gouteur). En plus le service est chouette et il y a de la Duvel et de la Chimay.<br /> Bref, je repasserai par ton blog quand je devrais choisir un restau!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents