750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Welsh Angels de Dunkerque

Les Welsh Angels de Dunkerque

Bienvenue à toutes et tous ! C'est en 2011 que nait l'idée de cartographier, goûter, et donner notre ressenti sur l'ensemble des tables de l'agglomération dunkerquoise proposant ce fameux plat d'origine galloise, le Welsh. Nous ne sommes, ni des professionnels de la critique culinaire et n'avons pas la prétention de tout savoir sur ce plat mais proposerons des articles simples, objectifs, mis en valeur par photos & vidéos.Bon appétit ! Smakelijk !


Le Red House

Publié par Lord sur 1 Avril 2013, 15:50pm

Catégories : #Articles

arrivée des welsh angels

 

 La reprise de la Saison pour les Welsh Angels

 

Le Red House

 

35, rue de l’Amiral Ronarc’h

59140 Dunkerque

 jackalopeprésident et simon

Une certaine idée de l'Amérique

 

Avec : LN, Bambite, Président, Simon, Milhouse, Romain, Malou, Amélie, Cédric, Assad, Edge, Benoît, Samuel et Lord

 

Après 5 mois et un jour d’absence, les Welsh Angels ont décidé unanimement que ça commençait à bien faire et qu’il était temps de reprendre les hostilités. Le cadre fut donc choisi : le Red House, rue de la Soif. 14 personnes présentes pour la reprise de la saison, on ne bat pas des records d’affluence, mais on est quand même sur de très bonnes bases. Après avoir vainement fait semblant de tenir un pinceau pendant l'après-midi, le Président en est déjà à un litre de Primus à 19h30, encore une fois, on est sur de très bonnes bases.

 

une petite pinte

 

Les Angels se mettent donc à table, affamés et quelque peu dans l’angoisse du début de saison, se demandant tous à quelle sauce ils vont être mangés (ou avec quelle sauce manger leur welsh, c’est selon). La fourchette dans la main et le demi-litre de bière dans l’autre, ça y est, c’est parti, ça va welsher sévère.

12 welshs et 2 brochettes d’agneau arrivent donc devant nos yeux avides et la quête du welsh ultime peut reprendre. Et les débats s’animer. Car oui, ce welsh fut débattu jusqu’à plus soif (littéralement).

 

welsh

 

Une forme assez suggestive, mais bon, ...

 

Sur le plan esthétique, rien à redire : un welsh tout en longueur, ornementé d’une tranche de jambon cru (et non de bacon fumé comme certains fumistes auraient avancé), accompagné de frites maison et d’une petite salade.

 

mayo

 

Un Président ostensiblement déçu par l'absence de mayonnaise maison

 

Commençons par les points positifs de ce welsh : gustativement très plaisant, la tranche de jambon cru s'avère être une originalité très intéressante. Je me permettrai d'ajouter qu'il s'est avéré très digeste, ce qui s'avère de plus en plus important pour un welsheur aux facultés digestives vieillissantes.

 

Milhouse goûte

 

Le trempage de la première frite : un test qui ne trompe jamais !

 

Mais les débats portèrent sur d’autres choses : un goût trop léger en bière pour les hommes, trop prononcé pour les femmes (et Edge, ndlr) ; mêmes remarques sur la moutarde ; pas d’œuf ; du pain complet (ce qui plut à certains, comme votre serviteur, moins à d'autres et scandalisa même la branche extrémiste des Welsh Angels) non toasté de surcroît (là, par contre, unanimité : il faut toaster). Mais là où le bât blesse le plus réside dans une phrase prononcée par plus de la moitié des welsheurs : "on prend un dessert ?". Ouille, ouille, ouille : question révélatrice du principal défaut de ce welsh : un gros goût de trop peu. 

Je pense que le meilleur avis sur ce welsh fut donné par notre cher ami Milhouse : "c'était très bon, mais c'est pas un welsh". Je vous laisse donc apprécier les paroles de ce doux philosophe, qui s'est contenté d'un modeste Irish gourmand pour finir (ou se finir, encore une fois, c'est selon).

 

20131330---Red-House-0159.JPG

 

Y en a forcément toujours un pour la faire ! Quand je vous disais qu'il avait une forme suggestive !

 

Après ces débats houleux, direction l'Abordage pour le digestif (50 cL de St-O, ça compte comme digestif ?), et là, plus de débats ! 

 

Le Red House
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents