750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Welsh Angels de Dunkerque

Les Welsh Angels de Dunkerque

Bienvenue à toutes et tous ! C'est en 2011 que nait l'idée de cartographier, goûter, et donner notre ressenti sur l'ensemble des tables de l'agglomération dunkerquoise proposant ce fameux plat d'origine galloise, le Welsh. Nous ne sommes, ni des professionnels de la critique culinaire et n'avons pas la prétention de tout savoir sur ce plat mais proposerons des articles simples, objectifs, mis en valeur par photos & vidéos.Bon appétit ! Smakelijk !


Le 911

Publié par MZ sur 17 Septembre 2013, 13:30pm

Catégories : #Articles

LE 911

11, place Roger-Salengro

Rue de la Soif

59140 - Dunkerque

 

Avec : Amandine, Rémi, Lolo, Gauthier, Swan, Manon, Isa, Benoit, Malou, Cédric, Amélie, Stef, Hélène, Anne So, MR, MZ, Raymond, Scabby, Tomtom, Romain, Jimmy, Simon et Le Lord.

 

Cela doit bientôt faire 5 mois que les Welsh Angels ne s'étaient pas réunis autour d'une table pour savourer leur plat « préféré » mais aussi pour boire des bonnes bières ou autre liquide (avec modération bien sur).

Après plusieurs propositions de la part de notre président, le 911 a été « THE PLACE TO BE » choisi par les W.A. Restaurant récent sur le Dunkerquois, très bien entretenu avec une ambiance moderne.

Une réunion de 23 membres, je tiens à le préciser car ceci constitue un record dans les rassemblements Welsh Angels... preuve de l'impatience générale du groupe à se retrouver. L'étage du restaurant nous a été réservé, chose très appréciable.

Dès notre arrivée, nous nous empressons de boire un, deux, trois ? Apéro. Une multitude de choix se propose à nous, mais malheureusement la Duvel ne fait pas partie de la carte (aie aie aie), cela en dérange certains plus que d'autres, mais heureusement chacun y trouve son compte avec les Chimay, Kapittel, Hommel, vin blanc, ptit rhum (pourquoi un ptit ? Je suis pas malade)....

Pendant l'apéro une commande de 20 welsh est passée ainsi que 3 menus V12 pour les autres...

Je tiens tout d'abord à féliciter la performance du cuisinier et des serveurs qui ont été capable de servir 20 welsh chaud plus ou moins en même temps, chose assez difficile à faire... il faut bien l'avouer.

 

 

Voilà la bête

Voilà la bête

A première vue, ce welsh à l'air copieux mais également bien « huileux » ... en même temps nous savons que ce plat est considéré comme gras et nous ne sommes pas là pour manger de la salade. De plus le Cheddar est un fromage qui transpire beaucoup.

 

Bref, il faut gouter !!!!

 

Au premier coup de fourchette il est onctueux (ni trop liquide, et ne durcit pas) et le restera ainsi jusqu'à la dernière bouchée.

J'ai trouvé ce welsh entre le bon et le très bon. Comme je disais un ramequin bien rempli, le mélange du fromage, bière et moutarde était bien prononcé ainsi que très bien équilibré. Une tranche de pain à peine toastée où vient reposer une tranche de jambon.. et l’œuf pour clôturer le tout. A chaque bouchée on sent chaque ingrédients présent dans un welsh. De plus ce dernier a eu le mérite de rassasier la plupart des Welsh Angels.

Si nous parlons des à cotés, les frites « non maison » étaient en petite quantité
L'éternel débat de la mayonnaise maison était encore d'actualité dans cette réunion W.A, mais pour ma part il m'a semblé gouter 2 mayonnaises différentes, une «maison » et une non, dans tout les cas il y en avait largement assez.

Notons également la présence de sauce worcestershire et tabasco pour le bonheur de nombreux d'entre nous.

Et une petite salade sur le coté de l'assiette, pour nous donner bonne conscience ?

En résumé ce welsh fut agréable, et je me permettrai de le conseiller à quiconque cherchera un bon restaurant pour en manger à un prix tout à fait correct de 13€.

Évidemment après avoir la peau du ventre bien tendue, rien ne vaut un digestif... mais les afters Welsh Angels restent secrète... beaucoup de choses s'y passent pour être raconté. Et quelques fois c'est pas du joli joli...

 

Petite dédicace à notre président et cher ami Tomtom qui fête ses 27 ans aujourd'hui !

 

A bientôt pour une nouvelle aventure !!

Scabby à faim !!!

Scabby à faim !!!

Le 911
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents