750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Welsh Angels de Dunkerque

Les Welsh Angels de Dunkerque

Bienvenue à toutes et tous ! C'est en 2011 que nait l'idée de cartographier, goûter, et donner notre ressenti sur l'ensemble des tables de l'agglomération dunkerquoise proposant ce fameux plat d'origine galloise, le Welsh. Nous ne sommes, ni des professionnels de la critique culinaire et n'avons pas la prétention de tout savoir sur ce plat mais proposerons des articles simples, objectifs, mis en valeur par photos & vidéos.Bon appétit ! Smakelijk !


Welsh Angels on tour

Publié par Steph et Jim sur 23 Juillet 2013, 12:57pm

Catégories : #Hors Série

Hello everybody !

En vacances à Londres (on à déjà le soleil et la plage toute l’année alors partons au gris !), nous nous sommes mis en quête d’un Welsh à l’anglaise.

Après une recherche rapide sur Windows Live Search, nous constatons que trouver le graal dans la capitale anglaise n’est pas chose facile. Qu’importe, on se dit qu’en scrutant les rues parallèles à Oxford Street on trouvera bien un pub provenant d’une chaîne nous proposer un Welsh industriel, bien trop cher et très peu bon. En route !

Restos italiens partout, welsh nulle part, on continue, on n’abandonne pas, même si le pessimisme se fait bien présent au bout de 30 minutes de marche… Quand soudain, au moment de lire une énième carte, celle du Henry Hollande

Welsh Angels on tour

Tadaaaaaaam !

Welsh Angels on tour

On rentre, sourire aux lèvres, on s’assied, prêt à commander, on est pas la pour du Fish & Chips, ni pour enfiler des perles.

Devant le pub, un panneau promet « All our dishes are homemade, all our staff is from all over the world ». Le fort accent russe de la serveuse confirme une partie, on attend la suite avec impatience.

La première chose qui nous saute aux yeux est le prix : 5pounds le Welsh Rarebit, c’est étonnant. Surtout dans un quartier totalement touristique, surtout quand le sandiwch au thon est à 7pounds… On regarde d’un peu plus prêt, il s’agit en fait de « bouchées légères », comprendre une entrée. Qu’importe, l’endroit nous plait, nous avons faim et on sait que les Welsh à l’anglaise sont plus légers que ceux de nos contrées.

On prendra donc deux welsh puis une frite chacun.

Welsh Angels on tour

Première bonne surprise, les frites. Même si on les aurait préféré plus généreuse, la présentation est au top, le gout lui aussi est au rendez vous et pas de doute, c’est du fait maison !

Vite, que le welsh arrive avant que l’on ne fasse qu’une bouchée des frites !

Welsh Angels on tour

Bon on ne va pas se mentir, au premier coup d’œil on tend à être déçu, mais ne soyons pas ethnocentriste (bac +2 les enfants), le welsh à l’anglaise n’est pas servi en ramequin, et il n’étouffe pas sur 300grammes de cheddar (à ma connaissance du moins).

Un peu de crudités pour se donner bonne conscience, des chips, pour pas que t’oublies que t’es en Angleterre… et surtout cette tartine, parfaitement grillée, croustillante. On prend notre souffle, le temps s’arrête, la fourchette entre dans la bouche…. WAOU !

C’est délicieux, le cheddar est cuisiné dans de la ale (bière tiède et sans bulle) et dans le worchester., nul besoin d’ assaisonnement ici (sauf si tu t’appelles MR et que tu aimes le noyer dans le tabasco).

Le gout qui est aujourd’hui encore dans ma bouche est une crème, moelleuse, juste épaisse comme il le faut au goût très prononcé, très présent, un véritable succès.

Le seul problème étant qu’il nous en faudra deux pour être rassasié, mais à 5pounds, à 100metres de Oxford Circus, comment se plaindre ?!

Welsh Angels on tour

LE POINT MAYO

Selon moi, et mes goûts discutables, il n’y a pas de bon welsh sans bonne mayo.

Roulement de tambour.

PARFAIT ! La mayo est elle aussi maison, elle est bien épaisse, bien blanche et ne croule pas sous le goût de la moutarde, alleluia !!

Welsh Angels on tour

A bientôt pour de nouvelles aventures dunkerquoises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents